Juka n’a pas besoin d’élagage spécial. Cependant, au printemps, vous pouvez effectuer une taille légère sur les branches caduques attachées au tronc, mais pas sur les troncs eux-mêmes. Gardez ensuite trois à cinq feuilles sur chaque branche pour que cela puisse recommencer.

Comment diviser un yucca d’extérieur ?

Comment diviser un yucca d'extérieur ?

Avec une pelle propre et tranchante ou un couteau bien aiguisé, selon la taille de la coupe… Découpez l’aspirateur Yucca. Retirez-le du sol et assurez-vous d’enlever ses racines. A voir aussi : Comment remplir un potager surélevé. Posez à nouveau le sol autour de la plante mère.

Comment prendre une branche de juke ? Comment continuer ?

  • Utilisez une scie pour couper le vagin à 10 cm au-dessus de la surface de la base. …
  • Conservez la partie découpée et découpez-la en morceaux d’une vingtaine de centimètres environ ;
  • La partie supérieure avec des feuilles peut également être coupée ;

Comment transplanter le yucca à l’extérieur? Formez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte de racines. Apportez une bonne épaisseur de galets d’argile ou de gravier au fond de ce trou pour le drainage. Ajouter un terreau spécial plantes méditerranéennes. Placez la motte que vous souhaitez planter au milieu du trou de manière à ce que le haut de la motte soit au niveau du sol.

Sur le même sujet

Comment déterrer un yucca ?

Comment déterrer un yucca ?

Commencez par le bord du trou et avancez vers la plante et creusez jusqu’à ce que vous trouviez plus de racines X Recherche source. Lorsque vous tombez sur une racine, ne la coupez pas. A voir aussi : Nos conseils pour faire un potager vertical. Entourez-le pour pouvoir le retirer du sol avec une plante juke.

Comment replanter un yucca ? Le « déménagement » est d’autant plus aléatoire que votre yucca est imposant. Il doit être déplacé avec un morceau de terre aussi gros que possible pour minimiser la pression sur celui-ci. Les racines sont vraiment très impressionnantes.

Comment couper un yucca pour le replanter ? Coupez les feuilles inférieures pour enlever la jupe. Les feuilles inférieures forment la soi-disant jupe juke. Commencez par le bas de la plante et commencez à enlever les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du juke.

Comment enraciner le yucca? Mélanger du terreau et du sable ou de la vermiculite afin qu’ils soient présents en proportions égales ; Pressez bien le mélange dans un verre. Plantez votre ruche au milieu du pot et faites bien attention à son orientation. Arrosez et placez la pièce en pleine lumière.

Articles populaires

Quand bouturer un yucca d’extérieur ?

Quand bouturer un yucca d'extérieur ?

Au printemps, il est préférable de faire des boutures de juke lorsque la restauration de la végétation a commencé. En une seule opération, une coupe de tête et une ou plusieurs coupes de tronc sont réalisées. Ceci pourrait vous intéresser : Comment tailler hortensia.

Comment diviser le yucca à l’extérieur? Avec une pelle propre et tranchante ou un couteau bien aiguisé, selon la taille de la coupe… Découpez l’aspirateur Yucca. Retirez-le du sol et assurez-vous d’enlever ses racines. Posez à nouveau le sol autour de la plante mère.

Comment couper le yucca et le replanter ? La taille légère peut être pratiquée au printemps, de février à mai. De plus, 3 à 5 feuilles doivent être conservées sur chaque branche. Si la branche est trop grosse et que vous ne voulez pas qu’elle repousse, vous pouvez couper au bas de la plante.

Vidéo : Comment bouturer un yucca

Quand bouturer un yucca d’intérieur ?

Quand bouturer un yucca d'intérieur ?

Couper facilement le juke en quelques étapes seulement. Sur le même sujet : Comment rempoter un olivier. J’ai déjà porté cette coupe plusieurs fois : ce yucca embellit mon intérieur et j’ai très peur de rater quelque chose ! Mais il est vraiment temps d’intervenir pour deux raisons : avant qu’il n’atteigne le plafond et parce que le printemps est la saison idéale !

Comment faire une plante juke ? Juka a besoin d’un sol de qualité qui peut être mélangé avec un tiers du compost. Choisissez un grand pot (selon la taille de la plante) avec un trou au fond et placez-le dans des galets d’argile pour faciliter le drainage. Si les racines sont immergées dans l’eau, la plante mourra.

Quand faire des boutures pour les plantes d’intérieur ? Vous pouvez prendre des boutures à tout moment à l’intérieur. Cependant, il est préférable de faire nos boutures lorsque la plante est en croissance, ce qui facilite la poursuite du bouturage, c’est-à-dire de la fin de l’hiver (fin février) à la fin de l’été (fin août).

Comment sauver un yucca d’intérieur ?

Nettoyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide pour enlever la poussière. Donnez à la plante suffisamment de temps pour s’adapter au nouvel environnement. A voir aussi : Comment couper les fleurs fanées du laurier rose. Si elle est jeune, vous pouvez transplanter son yucca à 2 ou 3 ans. Si la plante est déjà grande, pratiquez la fertilisation une ou deux fois par an.

Comment savoir si le yucca est mort ? Si vous constatez que votre yucca perd des feuilles ou se fane, vérifiez-le s’il n’est pas clair. Sinon, vous l’avez peut-être négligé, ce qui est un signe de pourriture.

Comment faire revivre un yucca mort ? Coupez le tronc de votre juke sous toutes les pousses, puis égouttez la cire fondue dessus. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, donnant à votre plante une seconde jeunesse !

Comment faire revivre le yucca ? Vous pouvez farcir du yucca, ce n’est pas un problème. Vous pouvez ensuite couper le tronc, de préférence juste au-dessus du début des feuilles. En général, il convient de restaurer de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, utilisez un outil qui coupe bien.

Comment planter une branche de yucca cassée ?

La coupe est facile à faire, je vous conseille donc d’utiliser un mélange composé de 1/3 de votre sable et 2/3 du compost. Voir l'article : Comment planter un hortensia. Une fois enraciné, vous pouvez le repiquer dans un mélange de terre végétale et de terreau.

Comment planter du yucca sans racines ? Vous pouvez également replanter les boutures de juke dans un pot étroit ou en pleine terre. Choisissez alors un coin abrité de votre jardin, bien exposé au soleil. Pour un drainage efficace, utilisez un mélange à parts égales de bonne terre de jardin, de terreau et de sable ou de gravier.