Comment cuisiner les fleurs de courgettes

Cueillette Midi Elles sont situées au bout d’une fine tige (photo de gauche). Les fleurs femelles sont situées au bout des courgettes (photo de droite). Ne les récoltez pas car sinon elles ne donneront pas de courgettes. Les fleurs sont récoltées si possible après l’éclosion, donc plutôt le matin.

Comment Peut-on manger les fleurs de courgettes ?

Comment Peut-on manger les fleurs de courgettes ?

La fleur de courgette peut être frite, farcie, préparée en crêpes et cornichons, mise sur des pâtes, une pizza, un risotto ou un panini. Lire aussi : Erable du japon bloodgood.

Comment cuisiner des fleurs ? Comment cuisiner des fleurs comestibles ?

  • Dans une poêle. Pour réaliser des beignets de fleur d’acacia ou de courgette.
  • À la vapeur. 2 minutes de filet de poisson.
  • En infusion. Pour pocher des fruits ou préparer des sirops pour salades de fruits.

Comment choisir les fleurs de courgettes ? Choisissez les fleurs : elles doivent être bien lisses, bien sèches. À l’aide d’un morceau de papier, frottez les courgettes pour enlever tous les poils. Coupez le pédoncule puis retirez le pistil : retirez délicatement les pétales de la fleur pour l’ouvrir.

Pourquoi retirer le pistil des fleurs de courgettes ? Contrairement à ce que l’on peut parfois lire, le pistil de fleur de courgette n’est pas du tout toxique, et est tout à fait comestible. Par contre, il peut prendre un goût amer quand il est un peu parti (alors il a une couleur brune), ce qui peut être dérangeant. C’est pourquoi certains le suppriment systématiquement.

Lire aussi

Comment nettoyer les fleurs de courgettes ?

Comment nettoyer les fleurs de courgettes ?

À l’aide d’un morceau de papier, frottez les courgettes pour enlever tous les poils. Voir l'article : Comment reconnaitre framboisier remontant non remontant. Coupez le pédoncule puis retirez le pistil : retirez délicatement les pétales de la fleur pour l’ouvrir.

Comment laver les courgettes ? Laver soigneusement les courgettes sous l’eau courante. Retirer la tige et déchirer le bas des courgettes avec un couteau à dénuder. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez un morceau de peau sur deux à l’aide d’un épluche-légume.

Lire aussi

Vidéo : Comment cuisiner les fleurs de courgettes