Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Disposez les fruits dans les verres, ajoutez une gousse de vanille coupée en deux dans chacun et recouvrez de sirop pendant qu’il bout encore. Fermez immédiatement les bocaux, puis retournez-les et conservez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Comment faire des conserves sans stérilisation ?

Couvrez-les bien d’eau (au moins 1 pouce d’eau au-dessus du couvercle). Faire bouillir l’eau à 100°C pour tuer toutes les bactéries présentes. Éteignez le feu et attendez 5 minutes avant de retirer les bocaux de l’eau. Sur le même sujet : Comment tailler les arbres fruitiers. Tout est facile à faire, même sans stérilisateur.

Comment faire des conserves sans stérilisateur ? Concrètement, la technique consiste à faire macérer les aliments dans de la saumure et en l’absence d’air. Puis la fermentation a lieu : les bactéries excrètent du gaz et de l’acide lactique (d’où la lacto-fermentation) ainsi que diverses enzymes.

Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ? Première étape Un moyen simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y tremper les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes écoulées, les verres doivent être soigneusement séchés et retournés sur un chiffon propre.

Que faire si vous n’avez pas de stérilisateur ? Évitez de préchauffer le four car il y a un risque de choc thermique. Une fois les bocaux en place, régler la température du four à 150°C. Après 20 minutes de stérilisation, sortez les bocaux de votre four et remplissez-les avec vos recettes. Placez ensuite la lèchefrite sur la position la plus basse du four.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Articles en relation

Comment faire des mirabelles au sirop sans les stériliser ?

Comment faire des mirabelles au sirop sans les stériliser ?
© glogster.com

préparation

  • Faire bouillir l’eau avec le sucre en poudre. Sur le même sujet : Comment manger des radis. Laisser refroidir.
  • Nettoyez, rincez et séchez le verre. Lavez, séchez et évidez les prunes.
  • Mettez les mirabelles dans le bocal, versez le sirop dessus et fermez hermétiquement.

Comment empêcher les mirabelles de noircir dans le verre ? Pour éviter que la première couche de mirabelles stérilisées ne noircisse, vous pouvez opter pour l’une des solutions suivantes : – Laisser les pots à l’envers pendant environ 12 heures pour stériliser. – Placez les pots à l’envers dans le stérilisateur.

Comment conserver les prunes pour l’hiver ? Au bout de quelques heures, lorsque les fruits sont bien congelés, conservez-les dans des sacs de congélation hermétiques et videz-les de l’air. Vous pouvez conserver vos mirabelles au congélateur environ 6 mois.

Comment stériliser des bocaux de fruits sans stérilisateur ?

Comment stériliser des bocaux de fruits sans stérilisateur ?
© media-amazon.com

Un moyen simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y tremper les bocaux pendant 10 minutes. A voir aussi : Comment planter des patates. Une fois les 10 minutes écoulées, les verres doivent être soigneusement séchés et retournés sur un chiffon propre.

Comment stériliser des pots de confiture sans stérilisateur ? Commencez par remplir le verre d’eau. Ensuite, mettez-le au micro-ondes. Chauffez jusqu’à ce que l’eau bout, puis poursuivez la cuisson à puissance maximale pendant 2 minutes. En bouillant, l’eau va stériliser le pot de confiture et les germes vont cuire grâce à la chaleur.

Comment stériliser rapidement les bocaux ? Il vous suffira de les tremper simplement dans de l’eau froide que vous ferez bouillir progressivement pendant une dizaine de minutes (sinon attention aux chocs thermiques). Idéalement, vous les garderez dans l’eau jusqu’à ce que vous les remplissiez.