Comment pincer les aubergines

Comment pincer les aubergines

Engrais pour aubergines L’engrais n’est utile que lorsque les premiers fruits apparaissent. Choisissez un engrais riche en potasse, qui favorise la production de fruits. Utilisez ensuite du fumier de consoude, qui a aussi l’avantage d’être riche en phosphore.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Sur le même sujet : Comment charmer un homme avec le regard. Pendant ce temps, les aubergines apprécieront les haricots et les poivrons avec eux (voir fiche conseil : Bien ajouter les légumes et la pâte de légumes).

Quels légumes sont cultivés près des courgettes ? Bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, oignons, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : Les haricots et les pois peuvent être cultivés près des bords des courgettes fertilisées à l’aide de pièges à azote.

Quels légumes sont cultivés à côté des pommes de terre ?

Qu’en est-il des légumes non mûrs près des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangeaient pas bien avec les tomates.

Lire aussi

Quand tailler les aubergines ?

La coupe des œufs a lieu pendant toute la période de croissance de la plante, dès qu’elle atteint une certaine taille. A voir aussi : Arbre de judée prix. Effectué régulièrement selon les besoins, entre juin et septembre.

Comment couper l’aubergine avec gourmandise ?

Quelle est la taille de la tige d’une aubergine? Goût : Les fruits sont riches en goût en raison de leur petite taille. Fruits : Petits fruits (4 à 10 cm) ovales brun foncé. Groupes 3. Qualité : Croissance plus rapide que l’aubergine « traditionnelle ».

Quel purin pour les aubergines ?

Renforcez les jeunes plants Certains se convertissent plus tard en fumier de consoude, riche en potassium et pauvre en azote, ce qui favorise la floraison et la production de fruits. Voir l'article : érable du japon persistant.

Qu’est-ce que le lisier pour tomates? Le fumier d’ortie agit comme un engrais car il contient beaucoup d’azote, ce qui favorise la croissance des plants de tomates. Lors de la plantation, dissoudre 5 à 10 % de fumier dans l’eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de mi-juin à fin juillet.

Qu’est-ce qu’un engrais pour l’aubergine? Type d’engrais naturel recommandé engrais aubergine. Compost, fumier bien pourri, engrais organique du commerce, engrais organique complet pour granulés de tomates.

Qu’est-ce que le lisier dans le jardin? Quelles sont les boues végétales les plus importantes qui sont bénéfiques pour le jardin ?

  • Bouillon de tomates. Présentons-nous toujours? …
  • Fumier de Consoude pour Fruits…
  • Fumier de prêle pour lutter contre le faible taux d’humidité. …
  • Fumier Lab-Fern ou Eagle-Fern. …
  • Fumier d’ail. …
  • Teinture à la rhubarbe. …
  • Autre lisier € ¦

Quelle est la température minimum que peut supporter un plant de courgette ?

Les plantes de courges et courgettes n’aiment pas : les températures très basses (inférieures à 10/12°C), surtout lors de la plantation. Voir l'article : Tulipier de virginie inconvénients. brouillon. excès d’eau.

Quelle est la température minimale que le concombre peut supporter ? Exigences culturelles. Les concombres sont des légumes par temps chaud et ne supportent pas la gelée. Des températures inférieures à 10 °C (50 °F) peuvent ralentir leur croissance et nuire à la qualité des fruits.

Les plants de courgettes ont-ils peur du froid ? Les kucurbitacées sont également très sensibles au gel. Par conséquent, les concombres, les courgettes ou les courges ne résisteront pas aux mauvaises températures.

Quelles sont les maladies de l’aubergine ?

La flétrissure verticillienne de l’aubergine est une maladie du système racinaire qui prend son origine dans le sol. Les aubergines infectées par cet agent pathogène présentent une légère fuite dans les feuilles inférieures, qui peut être inversée en premier. Sur le même sujet : érable du japon prix. Ensuite, certaines feuilles jaunissent, généralement un côté au milieu.

Quels insectes mangent les feuilles d’aubergine ? Le coléoptère du Colorado est le choléra car en mangeant les feuilles, il peut rapidement détruire la plante. Il est important de souligner que ces insectes oligophages n’attaquent que les plantes potagères de la famille des solanacées, dont les pommes de terre, les tomates et les aubergines…

Comment traiter l’aubergine? Ensuite, il est conseillé de couper les pièces de l’antenne et de les brûler. Un traitement au savon noir, purin d’ortie peut alors être envisagé. Des insecticides végétaux (Anti-pucerons à base de pyrèthre) peuvent également être utilisés. Les feuilles d’aubergine sont parfois une substance oesophagienne similaire au Colorado.

Comment les maladies de l’aubergine sont-elles traitées? Éviter les surfaces et les zones d’humidité constante. Retirez les plantes atteintes dès l’apparition des premiers symptômes. Prévenir le traitement avec un spray de décoction de prêle ou une bouillie bordelaise. Ne pas planter sur une terre qui a reçu une maladie de culture tardive.

Où planter les aubergines dans le potager ?

L’aubergine a besoin d’être plantée dans un sol chaud et bien drainé avec une température ambiante d’au moins 20°C. A voir aussi : Erable du japon rouge toute l’année. L’aubergine nécessite un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être un peu acide.

Qu’est-ce que l’exposition aux aubergines? Exposition : chaude et ensoleillée. Sable : Humidité, froid, profond. Semis : Couche de plantation de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars poivrons et poivrons. La température optimale pour une bonne germination est de 25°C.

Comment planter des aubergines en pleine terre ? Les pattes sont espacées de 40 cm dans chaque direction, et la base de la tige est enterrée pour stimuler la formation de nouvelles racines. Au sud, elles peuvent être plantées en pleine terre à partir d’avril, avec entre elles 60 cm de côté.

Pourquoi les aubergines ne grossissent pas ?

Du semis à la récolte, l’aubergine a besoin de chaleur. C’est pourquoi la culture en extérieur ne convient pas à toutes les régions. Lire aussi : Arbre de judée feuillage. En effet, dans les régions nordiques ou montagneuses, il se peut que l’aubergine des plantes, des plantes à fleurs ou des fruits ne pousse pas.

Comment faire des aubergines grasses ? Lorsque les aubergines sont prêtes et qu’elles commencent à grossir, retirez les petites boutures. Cela permettra à la plante de se concentrer sur sa force et son énergie pour faire pousser des fruits, qui auront les meilleures chances de prospérité et de goût.

Pourquoi l’aubergine ne pousse-t-elle pas ? Croissance des œufs – Étape 12 : Les maladies et les ravageurs des températures très basses, les maladies ou le sol pauvre sont souvent responsables d’une mauvaise récolte. Les fruits défectueux sont souvent le résultat d’un arrosage irrégulier et d’un arrosage insuffisant.