Comment planter aubergine

Comment planter aubergine

Si elles n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, les aubergines ont besoin d’un sol frais. Arrosez peu mais abondamment. Apportez de l’engrais organique pendant la culture si vous ne l’avez pas changé à l’automne. Dans des pots, pesez un engrais riche en chlorure de potassium.

Quel est le meilleur engrais pour les aubergines ?

Quel est le meilleur engrais pour les aubergines ?

L’engrais n’est utile que lorsque les premiers fruits apparaissent. Choisissez un engrais riche en chlorure de potassium qui favorise la production de fruits. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour planter les jacinthes. Utilisez ensuite du fumier ordinaire, qui a aussi l’avantage d’être riche en phosphore. Pensez également à la cendre de bois, qui doit être utilisée avec parcimonie.

Quel engrais naturel pour l’aubergine ? Type d’engrais naturel recommandé pour la fertilisation des aubergines. Compost, fumier bien décomposé, engrais organique commercial, engrais organique entier en granulés pour tomates.

Comment obtenir de belles aubergines ? Comment obtenir de délicieuses aubergines |

  • 1 – Semez au chaud. Les aubergines ont besoin d’une température minimale de 20°C pour pousser. …
  • 2 – Sol frais et soleil. …
  • 3 – Prune, houe et paillis. …
  • 4 – Surveiller la consommation. …
  • 5 – Nettoyer à temps.
Lire aussi

Quand et comment pincer les aubergines ?

Quand et comment pincer les aubergines ?

Lorsque la première fleur apparaît, coupez le bout de la tige juste au-dessus de cette fleur. Selon la vitalité de la plante, laissez trois ou quatre pousses se développer sous l’aisselle des feuilles. A voir aussi : Conseils pratiques pour planter facilement yucca exterieur. Supprimez délicatement tous les autres.

Comment endiguer l’aubergine ? L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Il a besoin de chaleur et d’arrosages réguliers. Arrosez vos pieds au moins une fois par semaine et deux à trois fois lors de fortes sécheresses, mais évitez de trop mouiller le feuillage, surtout si votre climat est naturellement humide.

Comment couper et cueillir des aubergines ?

Quand planter les aubergines et les poivrons ?

Quand planter les aubergines et les poivrons ?

Comme leur nom l’indique, les légumes du soleil – aubergine, courgette, poivron et tomate – ont besoin de lumière et de chaleur dans les semaines qui suivent la plantation, d’avril à juin. Sur le même sujet : Comment tailler un figuier en image. Une protection adaptée aux intempéries est nécessaire pour assurer une récolte estivale satisfaisante.

Quand planter des aubergines en pleine terre ? Quand planter des aubergines ? Dès qu’il n’y a plus de peur du froid et que la température extérieure moyenne atteint 12-13°C, les plantes peuvent être plantées à l’extérieur. En Ile-de-France, l’opération aura lieu fin mai.

Quand et comment planter des aubergines ? Le potager est planté fin mai (un peu plus tôt dans le sud) après les saints des glaces, qui marquent traditionnellement la fin du danger de gel. Gardez une distance de 50 cm entre chaque pied.

Comment planter des aubergines et des poivrons ? 1 m dans le rang et 1 m entre les rangs. Aubergines, poivrons et poivrons aiment : un sol riche en humus bien creusé et enrichi avant la plantation. endroit ensoleillé et bon arrosage en été

Comment planter aubergine en vidéo

Quelle plante associer avec poivrons ?

Quelle plante associer avec poivrons ?

Emplacement et association favorable des piments et poivrons au potager. Le paprika et le paprika ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Lire aussi : Nos conseils pour faire un potager vertical. Ils font bonne compagnie avec le chou, les carottes, le calendula, le calendula.

Quel type de plante associer au concombre ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quel type de plante associer aux tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes pouvant être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Comment bien planter les poivrons ?

Semez les graines de poivron en intérieur ou en mini-serre de février à avril. Plantez un potager en mai lorsque le danger de gel n’est plus à craindre. A voir aussi : Erable du japon hiver. Plantes d’intérieur à une distance de 50-60cm. Dans le sud il est possible de semer sous châssis à partir de février.

Comment bien arroser les poivrons ? Fréquence d’arrosage : une fois par semaine lorsque le sol est paillé. Ils tolèrent assez bien la sécheresse. Qualité de l’eau : température extérieure. Arrosage : à pied, attention à ne pas mouiller le feuillage.

Comment obtenir de beaux poivrons ? Les poivrons ont besoin d’argile et d’un sol facilement drainé. Évitez d’ajouter trop d’azote, car trop peut provoquer un fort développement des feuilles et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol devrait se situer entre 6,0 et 6,5.

Comment planter les aubergines en pleine terre ?

Nettoyez le sol à une profondeur de 20 cm. Enterrez l’aubergine à la hauteur de la motte et tamponnez légèrement en tenant les tiges. A voir aussi : Comment préparer un poireau. Comptez 9 pieds d’aubergines sur un champ potager de 1,20 mètre de long pour obtenir une bonne récolte. Installez les piquets en spirale immédiatement après la plantation.

Où planter des aubergines au jardin ? L’aubergine doit être semée dans un sol suffisamment chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. Même le moindre gel l’empêche de pousser (en dessous de 10°C) et la gèle. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.