En tant que légume à feuilles, le poireau a également besoin d’une bonne quantité d’azote, que vous pouvez apporter avec un engrais azoté organique comme la corne broyée au moment de la plantation, à raison de 100 g par m2 que vous intégrez facilement en ratissant le sol.

Quand couper le vert des poireaux ?

Quand couper le vert des poireaux ?

Il n’y a aucune obligation de le faire, mais la coupe des feuilles, lors du repiquage, facilite la poursuite. Durant l’été la deuxième coupe éliminera les parasites et renforcera l’enracinement des poireaux. Voir l'article : Comment couper la ciboulette. Enfin, la troisième coupe peut être faite à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

Quelle est la distance entre les rangées de poireaux ? Laissez un espace de 10-15 cm entre les poireaux, et 25 cm entre les rangs. Arrosez très abondamment le sillon.

Comment avoir un beau poireau ? Cueillir les poireaux, secouer la terre, couper les racines à 1 cm et raccourcir les feuilles. Placer les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur espacés de 30 cm. Partiellement sommaire, arrosez abondamment.

Comment graisser les tiges de poireau ? Avec la terre de vos sillons vous ferez une butte d’environ 10 cm, la partie enterrée fait alors environ 15 cm. Vous pouvez faire au moins 3 billons pendant la culture des poireaux. En ajoutant progressivement 20 cm de terre vous obtiendrez des fûts de 35 cm à la récolte.

Recherches populaires

Comment faire pour avoir de beaux poireaux ?

Pour garder le sol à la base des poireaux humide, ajoutez beaucoup de sel. De temps en temps, saupoudrer de fumier d’ortie (dilué à 20 %) leur fera le plus grand bien. Sur le même sujet : Comment cuire une courgette. Au bout de quelques semaines, les poireaux auront déjà poussé. Retirez le paillis et remplissez le sillon avec la terre environnante.

Quand mettre de l’engrais poireau ? Quand fertiliser les poireaux ? En automne, avant la culture, le sol peut être bien enrichi avec du compost pourri. Lors de la plantation, ajoutez un engrais organique azoté.

Comment couper les poireaux pour les faire grossir ? Pour résumer : l’astuce consiste à couper quelques-unes des feuilles vertes que vous poserez simplement sur les pattes du poireau. Cela aura l’avantage d’agrandir le fût et de permettre à votre poireau de « faire » de nouvelles feuilles.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Lire aussi : Comment couper poireau. Les épinards produisent une substance nocive pour le cycle et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quels légumes ne faut-il pas planter avec des poivrons ?

Quels légumes ne pas planter avec des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quand et comment arroser les poireaux ?

Le poireau ne nécessite pas d’arrosage régulier seulement après le semis et le repiquage. Sur le même sujet : Comment préparer un poireau. Après cela, l’eau n’est fournie que pendant les périodes sèches et chaudes, pour garder le sol frais.

Comment arroser les poireaux ? Après la plantation, si le sol est bien paillé, les poireaux n’auront pas besoin d’un arrosage abondant. Trop d’humidité attire les insectes nuisibles. Par contre, en cas de sécheresse, arrosez le soir dans la base sans noyer la plante. Si vous avez planté des poireaux dans un sol riche et bien drainé, vous n’avez pas besoin d’engrais.

Comment faire pour éviter le ver du poireau ?

Bacillus thuringiensis, un insecticide biologique, peut être appliqué à titre préventif dès la plantation des poireaux. Voir l'article : Comment faire un fraisier. Lorsque vous achetez vos plants de poireaux, laissez-les sécher au soleil pendant un jour ou deux avant de les planter – cela les rendra plus résistants et moins attrayants pour les vers.

Comment traiter naturellement les vers de poireaux ? Pulvérisations de fumier d’ortie. Au lieu de planter les poireaux en rangées comme d’habitude, placez-les en petits groupes parmi des cultures anti-lichen : carottes, tomates, céleri. Avant de repiquer ou de planter votre tout jeune poireau, faites-le sécher dans un journal pendant 3 à 4 jours.

Quand protéger les poireaux des mouches ? Avant les vols, couvrez vos semis de poireaux au printemps, puis les jeunes plants en août, avec un filet à insectes avec un filet très fin de 0,5 à 0,8 mm maximum qui évitera aux mineuses de polluer vos cultures pendant le vol, à condition que le voile et les plantes n’entrent pas en contact.

Quand mettre un filet sur les poireaux ?

Pourvu qu’ils soient très bien placés, ces filets empêchent la mineuse des feuilles d’atteindre les légumes. Il est idéal de mettre en place un filet à insectes pendant la période de ponte, de mars à avril, puis de septembre à octobre. Voir l'article : Comment éplucher une aubergine. Vous pouvez le retirer en dehors de ces périodes.

Quand mettre une moustiquaire ? Par conséquent, il est conseillé de mettre en place un filet avant le vol des insectes dont vous souhaitez vous protéger. Par conséquent, nous vous conseillons de placer le filet lors du semis ou immédiatement après la plantation des légumes. C’est la solution la plus simple pour éviter ce risque.

Comment combattre les poireaux ? Pour éviter la robe blanche du poireau : Avant et après le repiquage, faites tremper les plants de poireau 1/4 d’heure dans une solution d’eau de Javel (1 demi-tasse pour 2l d’eau).

Comment mettre la garniture aux poireaux ? Le voile d’insectes est actuellement l’une des rares protections contre les attaques de poireaux. Ils se déroulent en deux cycles, vous devez donc installer les filets d’avril à juin et d’août à novembre. Si possible, le filet doit être placé sur les cerceaux afin qu’il n’entre pas en contact avec les feuilles.