Comment tailler un citronnier pour une meilleure production de fruits.

Comment tailler un citronnier pour avoir des fruits ?

Pour avoir des fruits sur un citronnier, il faut le tailler. En fait, la taille augmente la production de fruits. Il faut donc tailler le citronnier en début de floraison. La taille des agrumes doit être effectuée lorsque le fruit commence à se former. A voir aussi : Comment dessiner du houx. Les citronniers sont généralement taillés en 2 à 3 périodes. La première période de taille a lieu au début de la floraison. La deuxième période se produit lorsque le fruit commence à se former. La dernière période de taille a lieu lorsque le fruit est formé.

Articles en relation

Découvrez comment repérer un gourmand sur un citronnier !

Pour repérer une ventouse sur un citronnier, il faut d’abord comprendre comment les agrumes produisent leurs fruits. Les citronniers fleurissent généralement deux fois par an, en avril-mai et en septembre-octobre. Les fruits mûrissent environ neuf mois après la floraison. Les citronniers sont généralement taillés en mars, avant la première floraison. Sur le même sujet : Comment tailler un camelia. Lorsque les citronniers portent trop de fruits, on dit qu’ils sont « gourmands ». Cela signifie qu’ils produisent plus de fruits que leur système ne peut en supporter. Les citronniers gastronomiques ont tendance à produire des fruits plus petits et moins juteux que ceux taillés régulièrement. Si vous avez un citronnier gourmand, vous pouvez le tailler pour réduire sa production de fruits.

Pour avoir des agrumes en pleine forme, il faut les tailler au bon moment !

1. Les agrumes sont des fruits produits par les citronniers. Ceci pourrait vous intéresser : Groseille à maquereau bienfaits.

2. Plus on taille d’agrumes, plus on produit de citrons.

3. Les agrumes doivent être taillés en début de floraison pour que les citrons se développent bien.

4. Les agrumes doivent être taillés environ tous les deux ans lorsque la floraison commence à dépasser les 2/3 de la hauteur du citronnier.