Conseils pratiques pour programmer facilement pompe piscine intex

La règle la plus simple à suivre pour déterminer un temps de filtration adéquat est de diviser la température de l’eau par 2. Donc si votre eau est à 24°C, vous devez filtrer 12 heures par jour.

Comment calculer le temps de filtration piscine ?

Comment calculer le temps de filtration piscine ?
© manualsdir.com

Il est courant de dire que le temps de filtration dépend de la température de l’eau, et pour le calculer, il suffit de le diviser par deux. Exemple : si l’eau est à 20°C, la pompe doit fonctionner 10 heures par jour. Ceci pourrait vous intéresser : Savez vous comment traiter piscine intex. Sauf pour ça. Plus la température augmente, plus ce calcul doit être augmenté.

Quel cycle de filtration piscine ? Ainsi, les recommandations suivantes sont généralement respectées : Eau > 25°C : nous préconisons 3 cycles complets de filtration, au moins 12 heures. Le cycle de filtration à 20 °C dure de 10 à 11 heures. Un cycle complet de 15 °C est suffisant.

Comment calculer le temps de filtration ? Une règle assez simple à retenir est de mettre le temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. Si, par exemple, votre piscine est à 26°C, le temps de filtrage doit être de 13 heures par jour.

Articles en relation

Quand remplir sa piscine hors sol ?

Le printemps est le moment idéal pour remplir une piscine, que ce soit pour une première mise en service ou pour le renouvellement de l’eau, car l’eau peut se réchauffer naturellement et le produit aura le temps d’agir. Sur le même sujet : 5 idées pour habiller piscine tubulaire. Cela vous permettra d’avoir une eau de qualité tout en vous baignant.

Comment remplir une piscine sans se ruiner ? Sachez qu’il faudra quelques heures pour remplir votre piscine. Il est recommandé de commencer le remplissage le matin et de l’arrêter le soir pour éviter que la piscine ne déborde et gaspille de l’eau inutilement. Surtout s’il s’agit d’eau courante !

Comment bien remplir une piscine hors sol ? Avant de remplir complètement votre bassin, remplissez-le seulement de 1 ou 2 cm pour vous assurer que le niveau d’eau de chaque côté du bassin est le même. S’il est stable, vous pouvez passer à autre chose, s’il penche d’un côté, vous devez alors vider la piscine et niveler le sol.

A découvrir aussi

Vidéo : Conseils pratiques pour programmer facilement pompe piscine intex

Quand faire tourner la filtration piscine ?

Quand faire tourner la filtration piscine ?
© manualzz.com

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour connaître le nombre d’heures de fonctionnement du système. Sur le même sujet : Les 3 meilleures façons de nettoyer piscine sans aspirateur. Par exemple, si l’eau de la piscine a une température de 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Quand faire fonctionner la pompe de la piscine de jour comme de nuit ? MOMENT DE FILTRATION ET TEMPS DE FILTRATION Contrairement aux idées reçues, filtrer la nuit ne sert à rien, il faut impérativement filtrer le jour, quand la piscine en a besoin. En effet, c’est la lumière du jour, la lumière du jour qui entraîne le développement des algues (par photosynthèse).

Quand faire fonctionner la pompe de la piscine en hiver ? Parce que vous pouvez commencer un hiver actif dans votre piscine dès que votre eau atteint 12°C et surtout qui reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, la croissance de diverses bactéries présentes dans votre eau sera stoppée.

Comment faire tourner sa piscine l’hiver ?

Comment faire tourner sa piscine l'hiver ?
© pinimg.com

Laissez tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3 heures par jour pour éviter que l’eau ne gèle dans vos canalisations. Sur le même sujet : Quelle marque de spa gonflable acheter ? C’est pourquoi il est important que ce type d’hivernage se fasse uniquement dans les régions aux hivers doux !

Comment empêcher l’eau de la piscine de geler ? Outil : placé dans le skimmer, ce petit tube en plastique absorbe la dilatation de la glace, évitant ainsi la casse. Coffret antigel : C’est l’accessoire idéal pour protéger votre piscine du gel, lorsque l’hiver est actif.

Comment faire pivoter la piscine en hiver ? Temps de filtration = température de l’eau / 2 (soit 7 heures pour une eau à 14°C). Si les conditions de l’eau l’exigent ou pour des raisons de sécurité, il peut être opportun de prétraiter un choc (chlore choc, peroxyde d’hydrogène, hypochlorite de calcium ou oxygène activé) en laissant fonctionner la filtration pendant 24 heures.

Quand faire tourner la piscine en hiver ? Le moment idéal pour refroidir votre piscine est d’attendre que la température de l’eau soit comprise entre 12°C et 15°C et que cette température soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Car au dessus de 15°C bactéries et algues se multiplient. L’eau va probablement changer.

Comment traiter l’eau de la piscine Intex ?

Il est possible d’utiliser ponctuellement un floculant ou un produit anti-algues lorsque l’eau commence à devenir trouble ou lorsque les algues se multiplient. Voir l'article : 12 conseils pour vider piscine tubulaire bestway. Chaque jour, pensez également à frotter les murs avec un balai ou une brosse pour éliminer les salissures et les algues qui pourraient s’y accumuler.

Comment garder l’eau de la piscine gonflable propre ? Les produits désinfectants vous permettent de garder votre eau saine et de limiter la croissance des algues et des bactéries. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser un produit désinfectant (type chlore, brome, oxygène activé, etc.). Sachez qu’il existe des kits d’entretien dédiés aux piscines gonflables.

Comment rendre l’eau de la piscine bleue ? Traitement choc de l’eau du bassin vert Une fois les sédiments éliminés de l’eau de la piscine, celle-ci doit être traitée pour lui redonner sa belle couleur bleue. Il est recommandé d’utiliser de l’oxygène actif liquide, également appelé peroxyde d’hydrogène, pour fabriquer de l’eau.

Comment économiser l’eau de la piscine en hiver ? Versez les produits d’hiver dans l’eau pour éviter le gel, et éventuellement un algicide pour empêcher l’accumulation d’algues. Installez les équipements d’hiver (gizzmos, bouées, bouchons, ballons d’hiver, etc.). Couvrez le bassin avec une bâche d’hiver.