Figue de barbarie fruit

Figue de barbarie fruit

La figue de barbarie est un fruit apprécié en fin d’été. Derrière ses affreuses épines se cache un cœur tendre et sucré à transpercer sans modération ou presque.

Comment savoir si la figue de Barbarie est mûre ?

Comment savoir si la figue de Barbarie est mûre ?

à maturité, les figues de barbarie prennent souvent une couleur orangée ; tester la souplesse de sa peau après s’être assuré que ses piquants effrayants ont été enlevés ; cela indique aussi que le fruit est mûr. Sur le même sujet : Comment faire un sapin en papier.

Comment mûrissent les figues de barbarie ? La production d’éthylène est réduite à basse température. Dans un réfrigérateur, où la température est d’environ 3 à 4 ° C, le processus de maturation aura lieu, mais plus lentement. Pour plus d’efficacité, placez vos fruits à mûrir à température ambiante, sur un plat, dans la cuisine.

Comment manger la figue de barbarie ? Saisissez les fruits avec une fourchette et retirez les deux extrémités avec un couteau. Épluchez une courge, râpez-la et pressez le jus de la peau. Jetez-le sans y toucher.

Comment ne pas se couper avec des figues de barbarie ? Mais comment éviter de se blesser ? Tout d’abord, pour éplucher la figue de barbarie, ne la touchez pas avec vos mains, vous pouvez l’éplucher à la fourchette. Ensuite, coupez les deux extrémités avec un couteau et incisez la peau de haut en bas avec le même couteau.

Articles populaires

Quels sont les bienfaits du figue de Barbarie ?

Quels sont les bienfaits du figue de Barbarie ?

Les bienfaits de la figue de barbarie Riche en fibres, elle aide à réguler le transit et favorise le bien-être digestif. Voir l'article : Comment arroser un ficus. Il est également riche en vitamine C et en eau, il est donc prisé pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes.

La figue de barbarie est-elle grasse ? La figue de barbarie est également un fruit peu calorique, idéal dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire pour soutenir les envies sucrées. Ce fruit est également très riche en vitamine C et en minéraux.

Comment manger la figue de barbarie ? La figue de barbarie convient également pour faire du compost ou de la confiture. Aussi, de délicieux jus en sont extraits, à boire simplement, à ajouter à un smoothie ou à transformer en granité.

Quelles sont les vitamines des figues de barbarie ? La figue de barbarie est une source de vitamine C, car elle apporte l’équivalent de 15,63% des VNR en vitamine C, soit 12,50 mg pour 100 g. Les autres vitamines sont présentes dans des quantités représentant moins de 6% des VNR.

Figue de barbarie fruit en vidéo