Hoya fleur de porcelaine

Hoya fleur de porcelaine

En mai ou juin, apparaissent les fleurs colorées et parfumées, regroupées en ombelles ou pédoncules en cymes à l’aisselle des feuilles supérieures.

Comment entretenir le hoya ?

Comment entretenir le hoya ?

En tant que plante tropicale, le hoya apprécie l’humidité. Arrosez-le généreusement pendant la période de croissance avec de l’eau non calcaire. Attendez que la surface du sol soit sèche sur une profondeur de 1 cm avant d’arroser à nouveau. Voir l'article : Comment couper un navet. Puis espacez les arrosages d’octobre à mars.

Comment couper Hoya? Il suffit de retirer délicatement les fleurs fanées, sans abîmer les pédoncules. Ne recadrer que si la plante est trop fine, en coupant au sécateur au-dessus d’une feuille double ; C’est une plante qui apprécie l’humidité et une irrigation généreuse avec de l’eau non calcaire.

Pourquoi mon hoya a-t-il des feuilles jaunes ? Lorsque les feuilles jaunissent puis se dégradent, cela provoque une humidité excessive dans le substrat. Pour sauver la plante, il faudra assécher complètement le sol et permettre à la plante de « récupérer ».

Voir aussi

Quand fleurissent les Hoya ?

Quand fleurissent les Hoya ?

N’hésitez pas à placer votre hoya dans un endroit plus frais en hiver, condition de floraison de certaines variétés ; Plantation et semis entre février et mai, floraison jusqu’en novembre, taille entre octobre et novembre et boutures de printemps. A voir aussi : Comment jardiner.

Pourquoi le hoya ne fleurit-il pas ? Si votre Hoya carnosa ne fleurit pas, c’est souvent par manque de lumière.

Comment savoir si mon Hoya va fleurir ? Les conditions de croissance doivent être parfaites et la plante ne doit pas bouger lorsque la tige et les bourgeons se forment. Si la plante est déplacée à ce moment, elle risque de perdre ses fleurs. Lorsque les hoyas sont en fleurs, c’est généralement en été ou au printemps.

Comment prendre soin de Hoya ? Pour garder le Hoya carnosa en bonne santé, il est important de l’arroser correctement avec de l’eau non calcaire. Cependant, lors de l’évaluation de l’humidité, l’irrigation doit être modérée. En fait, l’excès d’eau du feuillage peut jaunir.

Comment faire fleurir la fleur de porcelaine ?

Comment faire fleurir la fleur de porcelaine ?

Comment faire une fleur de hoya ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment jardiner dans une serre.

  • Pour avoir les meilleures chances d’obtenir une bonne fleur, commencez par choisir une hoya vigoureuse, riche en bourgeons et même avec des signes de floraison déjà. …
  • Ensuite, vous devez créer un bon mélange dans lequel la plante prospérera.

Comment faire pousser de la porcelaine rose ? Sol et exposition idéals à la Rose de porcelaine S’il peut être installé en pleine terre, il faudra être au soleil avec une ombre légère dans un sol fertile et riche en humus. La plante a besoin d’une température oscillante entre 18 et 25°C.

Quelle terre pour une fleur de porcelaine ? La culture de la hoya dans nos régions est assez similaire à celle des orchidées, à l’exception du substrat : la hoya doit avoir un sol léger et bien – drainé – idéalement composé à parts égales de terreau fibreux, de tourbe et de sable (ou perlite) -, qui posé sur une lit. de gravier.

Hoya fleur de porcelaine en vidéo

Comment sauver une Hoya ?

Comment sauver une Hoya ?

Re : Hoya carnosa rescue A votre place, dépôts, je retourne TOUT le substrat, j’enlève toutes les racines séchées ou d’aspect pourri, les feuilles séchées et je coupe les branches qui sont sèches ou moches jusqu’à ce que j’obtienne des signes de vie sa. A voir aussi : Erable du japon katsura. branches. Rempoter ensuite dans un substrat adapté.

Comment faire des clips Hoya ? Pour tailler la hoya, il suffit de prélever des pousses ou bouts de tige d’environ 8/10 cm, avec au moins deux paires de feuilles. L’échantillon doit être exempt de toute maladie ou tache suspecte et présenter un bourgeon terminal.

Comment arroser le Hoya ? Cependant, lors de l’évaluation de l’humidité, l’irrigation doit être modérée. En fait, l’excès d’eau du feuillage peut jaunir. Par conséquent, il est préférable d’arroser la plante uniquement lorsque le sol est très sec. Cependant, en été, il peut être arrosé plus généreusement.

Comment faire pousser une feuille de hoya Kerrii ?

Tout ce que vous avez à faire est de couper un morceau de tige de votre hoya, qui a environ deux feuilles, puis de glisser ce morceau dans un pot rempli d’eau, de sorte que le bas de la tige soit toujours immergé. Après quelques semaines, vous pourrez voir l’apparition des premières racines. Lire aussi : Erable du japon gel.

Comment cultiver Hoya Kerrii ? Le Hoya de kerr pousse au-dessus du sol, dans la chaleur, en se nourrissant d’eau ambiante et vous devrez le compléter avec un spray ou un léger trempage. Surtout, abritez-les des rayons directs du soleil en été !

Quel substrat pour Hoya Kerrii ? Hoya aime les sols riches et bien drainés. Prévoyez donc de mélanger du terreau avec de la perlite ou de la vermiculite, ou du terreau pour cactus.

Comment faire pousser une feuille ? Arrachez une feuille à sa base et laissez-la sécher jusqu’à ce que le callus sorte. Plantez ensuite la feuille directement dans le sable. Les racines doivent pousser tôt.

Comment arroser hoya Kerrii ?

Arrosez-le une fois toutes les deux semaines en hiver et tous les quatre jours en été. Vous pouvez terminer l’irrigation simplement en la brumisant avec de l’eau. Voir l'article : Comment freiner en moto.