Les 5 meilleures astuces pour planter agapanthe

Les 5 meilleures astuces pour planter agapanthe

Plantez l’agapanthe dans un sol riche et bien drainé qui ne se dessèche jamais. Arrosez régulièrement pour de belles fleurs tout au long de la saison. Comme tous les bulbes, les agapanthes sont des réserves pour fleurir l’année suivante.

Quelle plante associer à l’agapanthe ?

Quelle plante associer à l'agapanthe ?

Pour accompagner vos agapanthes, le choix est assez simple parmi : Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter les pommes de terre.

  • Feuilles d’argent (armoise, santoline, stachys, sauge),
  • La floraison claire, bleu doux ou bleu vif (perovskia, nepeta, caryopteris, ceratostigma, limonium),
  • Fleurs rose pourpre (phlox, gaura rose, knautia)

Pourquoi mes agapanthes ne fleurissent-elles pas ? L’ombre est un facteur qui peut expliquer pourquoi l’agapanthe ne fleurit pas. Cela pourrait provenir d’arbres qui ont poussé et dont les branches bloquent la lumière. Pour y remédier, plantez l’Agapanthe dans un massif plus ensoleillé ou taillez les arbres.

Comment faire un lit avec des agapanthes ? Plantez les racines tubérisées de l’agapanthe par groupes de pattes simples : espacez-les de 50 cm, ou placez-les en quinconce sur deux rangs. Enterrez-les sous 6 pouces de terre. Terminez par une coulée.

Articles en relation

Quelle exposition pour les agapanthes ?

Quelle exposition pour les agapanthes ?

L’agapanthe aime les positions chaudes et le plein soleil. Il apprécie un sol léger, sablonneux, enrichi en humus, frais en été mais bien drainé. Il peut tolérer un sol calcaire. Voir l'article : Comment tailler un bouleau. Dans un pot, faites un mélange de terreau et de terreau.

Quel arrosage pour les agapanthes ? Arrosage de l’agapanthe Arrosez pour maintenir un substrat frais en été (2 fois par semaine). Réduisez les arrosages en fin d’été lorsque les fleurs fanent. En hiver, l’agapanthe en pot se contente d’un arrosage mensuel. Si vos feuilles d’agapanthes jaunissent, retardez l’arrosage.

Où planter des agapanthes ? L’agapanthe aime une position chaude et ensoleillée, par exemple contre un mur exposé au sud, à l’abri du vent. Il craint le froid et ne survit pas aux hivers rigoureux (températures inférieures à -5°C). Par exemple, dans les régions au climat doux, l’agapanthe peut être cultivée en pleine terre sans aucun souci.

Vidéo : Les 5 meilleures astuces pour planter agapanthe

Quelle est la plus belle agapanthe ?

Quelle est la plus belle agapanthe ?

Agapanthe ‘Pitchoune Blue’ Les fleurs sont de belles ombelles bleu azur d’une hauteur de 40 cm. Elle a une floraison généreuse et compacte. Lire aussi : Figuier de barbarie intérieur. C’est une variété idéale pour les petits espaces. Peu rustique, il ne tolère que des températures jusqu’à -7°C.

Quand planter des agapanthes en pleine terre ? Quand planter des agapanthes ? L’agapanthe est plantée en pleine terre toute l’année. Évitez toutefois les périodes de gel en hiver et les périodes de fortes chaleurs en été. Préférez le printemps car c’est une fleur d’été.

L’agapanthe a-t-elle peur du gel ? En général, l’espèce d’agapanthe est rustique. Il peut supporter des températures de -5 à -7°C. Plus que ces températures froides, que les racines charnues de l’agapanthe craignent, c’est la combinaison d’un froid extrême et d’une humidité stagnante.

Quelles sont les couleurs des agapanthes ? Grâce aux croisements et au travail des éleveurs, les agapanthes cultivées se déclinent en de nombreuses nuances de bleu plus ou moins foncées, allant du blanc au violet très foncé, en passant par des couleurs plus pastel comme le mauve ou encore le rose. Par contre, la fleur d’agapanthe n’existe pas en jaune, orange, rouge…

Quand et comment tailler les agapanthes ?

Quand et comment tailler les agapanthes ?

Par exemple, la meilleure période pour tailler les fleurs d’agapanthe est de juin à septembre, lorsque les fleurs se succèdent. Lire aussi : Arbre de judée toxicité. Pour la taille des feuilles, la période de taille va du printemps à l’automne.

Quand enlever les tiges d’agapanthe ? Cette coupe se fait en été, une fois les fleurs fanées. À l’aide d’un sécateur aux lames tranchantes et propres, coupez les tiges florales au niveau du sol. L’agapanthe se gaspille à produire des graines si vous ne les taillez pas.

Quelle plante se marie avec la lavande ?

N’hésitez pas à mélanger les différents types de lavande et à les associer également à d’autres plantes comme le romarin, la sauge officinalis, le thym typique des sous-bois, sans oublier le pittosporum et le laurier (Viburnum tinus) pour former des volumes de bulbes plus importants. Sur le même sujet : Comment tailler un saule pleureur.

Où mettre de la lavande au jardin ? La lavande est une plante vivace qui aime les sols bien drainés et les expositions ensoleillées. De préférence en bordure du potager. Semez la lavande directement en place au printemps dans un sol bien ameubli et bien drainé.

Quel légume à part la lavande ? Il se marie bien avec les radis, les courgettes, le chou, les tomates. Le cerfeuil réduit l’invasion des escargots. La lavande repousse les pucerons. Les soucis protègent la plupart de vos plantes (pommes de terre, tomates, asperges, haricots, choux) des insectes nuisibles.