Nos conseils pour faire un potager pour la première fois

Nos conseils pour faire un potager pour la première fois

Utilisez une fourchette, qui s’adapte facilement. Commencer à creuser dans un sol compacté Dans les sols mous, creuser en grosses grappes et laisser comme suit : les racines sont exposées au vent et au soleil vont se dessécher et mourir. Ensuite, prenez chaque morceau et secouez-le pour enlever l’herbe.

Comment faire un joli potager ?

Comment faire un joli potager ?

Pour créer un beau jardin pour décorer les légumes, tout fonctionne. A voir aussi : Comment tailler un ficus ginseng.

  • Recevez des bâtons décoratifs: tiges métalliques, cordes en osier rassemblées dessus, tipis.
  • Prenez de bonnes couleurs (ardoise, métal, bois flotté) mettant en valeur vos légumes uniques.
  • Utilisez de vieux chiffons, des lunettes de jardin.

Comment mettre des légumes dans un potager ? Utilisez la terre enlevée pour remplir le terreau, tassez le sol avec vos mains, arrosez avec parcimonie par tous les temps : cela met la terre en contact avec les racines. N’attachez pas la culture immédiatement si la plantation a lieu, mais seulement si les semis ont un peu poussé.

Comment faire un potager pour la première fois ? Décorez-vous avec des accessoires spéciaux Par exemple, une fourchette est appropriée. « La première année d’un potager, une fourche permettra de mélanger du compost avec de la terre de jardin, ou avec une fourche à bêcher si la terre est lourde, ou avec une fourche naturelle ou de la terre légère », observe Olivier Lefebvre.

Voir aussi

Nos conseils pour faire un potager pour la première fois en vidéo

Quand commencer à préparer son jardin ?

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre potager pour un bel été. Vous pouvez récolter vos derniers légumes, et mettre les anciennes récoltes au compost (si elles ne sont pas malades du tout). Sur le même sujet : Figue de barbarie comment manger.

Quel est le meilleur moment pour planter un potager ? Le printemps est un bon moment pour commencer à planter des légumes. Le soleil est très chaud, la terre est chaude… Cette année nous fêterons le 20 mars. Une bonne journée pour planter des graines dans le sol et commencer à construire votre potager.

Comment préparer son jardin au printemps ? Au début du printemps, intégrez du paillis ou de l’engrais vert planté à l’automne, légèrement décomposé, dans le sol. Éliminer l’excédent de matière organique dans un tas de compost. En l’absence d’engrais apportés à l’automne, fertilisez le sol avec un engrais végétal essentiel à rendement lent.