Tuto : comment organiser potager

Tuto : comment organiser potager

Cultivez des légumes verts à feuilles au centre des rangées de légumes-racines pour maximiser l’espace. Notre connexion préférée : semer de la laitue entre les rangées de carottes. Semez des herbes, des fleurs et des légumes à feuilles qui ont besoin d’ombre autour de vos légumes-fruits.

Quel légume pour un premier potager ?

Quel légume pour un premier potager ?
© homestratosphere.com

Potager : 12 légumes faciles pour les débutants Ceci pourrait vous intéresser : Nos conseils pour planter un noyau de litchi.

  • 1/12 laitue. La laitue pousse très vite. …
  • 2/12 pois gourmands. De culture facile, les pois gourmands supportent le manque d’arrosage. …
  • 3/12 Concombre. …
  • 4/12 Bette à carde. …
  • 5/12 La tomate cerise. …
  • 6/12 La pomme de terre. …
  • 7/12 Le radis rose. …
  • 8/12 La carotte.

Quel est le légume le plus facile à cultiver ? Salade. La laitue frisée (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver.

Ceci pourrait vous intéresser

Quels légumes ne pas planter ensemble ?

Quels légumes ne pas planter ensemble ?
© tamu.edu

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Lire aussi : Comment planter des courgettes. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont exposés aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner suffisamment dans votre potager.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Aussi les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent mal avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Comment répartir les légumes dans le jardin ?
© onecms.io

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Par exemple : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : chou, salade, céleri. Lire aussi : Comment cuire aubergine. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?
© pinimg.com

Utiliser la terre extraite pour remblayer, humidifier à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Lire aussi : Comment planter un camélia. Ne taillez pas la plante gardée dès la plantation, sauf lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Aussi les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent mal avec la tomate.

Comment combiner les légumes au potager ? Oignon : betterave, carotte, concombre/cornichon, fraise, laitue, tomate. Poireaux : asperges, carottes, céleri, épinards, fraises, laitue, tomate. Petits pois : carottes, céleri, choux, concombre/cornichon, navets, pommes de terre, radis. Radis : carottes, épinards, laitue, haricots, pois, tomates.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Sur le même sujet : Erable du japon hauteur. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Tuto : comment organiser potager en vidéo